Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

La buche compressée : un produit écologique

La buche compressée : un produit écologique

La préservation de l’environnement et de la planète est l’un des enjeux capitaux de notre époque. Plus écologiques que les bûches de bois classiques et que d’autres sources d’énergie, les bûches compressées Buche-docc.com participent à la préservation de l’environnement pour les générations futures.

 

Bûche de bois compressé vs bûche de bois classique : avantage au bois compressé

Dans l’univers du bois de chauffage, il est courant d’opposer le bois de chauffage traditionnel (les bûches classiques) et le bois de chauffage densifié (bois compacté ou bois compressé). Sur le plan écologique, la comparaison entre les deux produits livre un constat sans appel : le bois compressé se révèle plus écologique que le bois de chauffage traditionnel. Créées à partir de résidus de bois, les bûches compressées Buche-docc.com ont d’abord l’avantage d’être fabriquées à partir d’un produit déjà existant (recyclage du bois d’élagage, etc.). Elles participent en cela à une valorisation des déchets du bois et évitent l’abattage de nouveaux arbres dans la forêt pour alimenter nos foyers. Non traitées chimiquement, les bûches de bois compressé Buche-docc.com dégagent ensuite dans l’atmosphère entre 30 et 60 % moins de particules fines que le bois de chauffage traditionnel. Grâce à une composition 100 % naturelle, le bois compacté affiche enfin un bilan carbone neutre. Le CO2 dégagé est le même que le CO2 absorbé par la forêt.

 

Bûche de bois compressé vs les autres énergies : avantage au bois compressé

Plus écologique que le bois de chauffage traditionnel, le bois de chauffage compressé l’est aussi par rapport aux autres sources d’énergie utilisées pour chauffer nos logements. Difficile aujourd’hui d’ignorer l’impact environnemental des énergies fossiles comme l’électricité, le gaz ou le fuel. Les travaux entrepris pour récupérer, transformer, acheminer ces énergies jusque dans les foyers sont responsables, à moyen ou long terme, d’une dégradation de l’environnement. La matière première et le procédé de fabrication des bûches de bois compressé Buche-docc.com en font à l’inverse un produit respectueux de l’environnement. En investissant dans un appareil de chauffage (insert, poêle à bois, etc.) et en choisissant les bûches de bois compressé Buche-docc.com (bûches densifiées de jour et/ou bûches densifiées de nuit), vous entrez dans une démarche écologique. Vous participez à votre échelle à la préservation de l’environnement pour les générations à venir.